Ballon Gastrique

Le ballon gastrique est la procédure bariatrique la plus simple pour perdre du poids. Un ballonnet rempli de liquide ou d’air est placé dans l’estomac sous anesthésie légère afin d’empêcher/réduire l’apport gastrique. Ce processus prend entre 15 et 20 minutes. Ainsi, la capacité de prise alimentaire de l’estomac diminue et la satisfaction est rapidement atteinte.

Manchon Gastrique

La chirurgie de la manche gastrique consiste à retirer la majorité de l’estomac sans perturber le fonctionnement naturel du système digestif. Avec cette méthode, les maladies liées à l’obésité telles que l’hypertension, le diabète et l’apnée du sommeil sont réduites de 80%. Après la chirurgie, le patient se contente de moins de nourriture car le volume de l’estomac diminue et l’extraction de l’hormone qui provoque la sensation de faim amène le patient à manger moins.

Pontage Gastrique

C’est le processus de contourner une grande partie de l’estomac et de créer un estomac plus petit et de le suturer à l’intestin grêle. Avec l’estomac plus petit, le patient vise à être rassasié plus rapidement, et puisqu’une partie de l’intestin est retirée, la nourriture consommée est jetée sans être absorbée.

Bipartition de Transit

Cette chirurgie est une procédure de chirurgie métabolique avancée appliquée aux patients qui n’ont pas d’excès de poids mais qui ont un diabète sévère (de type 2). Tout d’abord, la majeure partie du volume de l’estomac est désactivée. Ensuite, un nouveau tractus intestinal est ouvert en utilisant le système digestif naturel. Ainsi, deux passages alimentaires différents créent une accélération de la digestion et par conséquent, cela réduit la quantité de sucre mélangée dans le sang.

Avez-vous
des questions?


Contacter


    Prends du temps.
    Offrez-vous. Vous le méritez.

    Make a reservation this month and save 25% on all other trips.