Remplissage
Si les dents ne sont pas bien brossées et que l’hygiène bucco-dentaire n’est pas suffisante, les bactéries de la plaque et du tartre vivent à l’aide du “sucre”. L’acide formé lors de l’utilisation du sucre adoucit les tissus durs de la dent et provoque la carie dentaire. Dans le processus de remplissage, le tissu dentaire dur qui se ramollit et se détériore est retiré et nettoyé de la dent. Il doit être remplacé par un matériau de remplissage adapté à l’espace formé lors du brossage des dents. Ce matériau de remplissage doit être facile à appliquer, fermer complètement l’espace et ne doit pas provoquer de fuite. L’aspect esthétique de ce remplissage est également préféré par les patients et les dentistes. Si le patient a une sensibilité dentaire (à la chaleur), une mastication, une douleur intense ou si la carie dentaire a atteint les tissus vivants, un traitement de canal est d’abord effectué, puis le plombage est placé dans la cavité.
Couronnes et Ponts
Une couronne est un « capuchon » placé sur une dent pour recouvrir la dent et lui redonner sa forme, sa taille, sa solidité et améliorer l’aspect général du sourire. Il est utilisé à la fois pour la santé dentaire et à des fins esthétiques et peut donc jouer un rôle très important dans la composition de votre sourire. Une couronne aide le dentiste à changer complètement la forme de la dent, ce que les facettes ne peuvent pas faire. Ils peuvent être façonnés pour stabiliser vos dents existantes ou aider à combler les espaces (créer un pont).
Traitement Canalaire
Un canal radiculaire est formé lorsque l’intérieur mou de la dent, connu sous le nom de pulpe, est blessé, enflammé ou infecté. La couronne de la dent (la partie visible sur les gencives) peut rester intacte même si la pulpe est morte. Retirer la pulpe lésée ou infectée est le meilleur moyen de préserver la structure de la dent.
Implants
Les implants dentaires sont des systèmes qui sont appliqués sur la zone manquante de la bouche. Ce sont des matériaux en titane. Grâce à la procédure, la fonction de mastication manquante est restaurée, tandis que les problèmes esthétiques causés par une déficience dentaire sont améliorés.
Avez-vous
des questions?